La probabilité d’un événement Apple le 25 mars est de plus en plus forte, et en même temps que le constructeur devrait y dévoiler son abonnement illimité à la presse, il faut aussi s’attendre au lancement du service de streaming vidéo.
Selon Bloomberg, la Pomme aurait invité quelques noms connus pour faire la claque durant l’événement, comme Jennifer Aniston et Reese Whitherspoon, les deux actrices étant aussi productrices de la future série Top of the Morning. Jennifer Garner et le réalisateur/producteur J.J. Abrams devraient aussi être de la sauterie. L’histoire ne dit pas si ces vedettes ont accepté une ponction de 50% sur leurs cachets, comme Apple le réclame pour les titres de presse.
La publication indique que le service de streaming vidéo sera similaire à Netflix ou Prime Video (Amazon), et que son catalogue comprendra des programmes produits en exclusivité ou achetés par Apple. Le tout pourrait être lancé « d’ici l’été ». Le modèle économique décrit par le site laisse penser qu’il s’agira d’un abonnement, mais CNBC a réitéré tout à l’heure que les utilisateurs de produits Apple pourraient avoir accès à tout (ou partie ?) des programmes exclusifs.
Mise à jour — Reuters rapporte, selon d’autres sources, que le service vidéo serait lancé dans le monde entier. Il s’agirait de mettre à disposition tous les contenus produits par Apple, qui aurait dépensé non pas un milliard de dollars dans ces programmes exclusifs, mais le double.