Nouvel épisode dans la saga interminable du futur service de streaming vidéo d’Apple. Selon Variety, le constructeur pourrait bien dévoiler la nouveauté ce 25 mars, jour supposé du special event ; on devrait y voir des extraits des programmes exclusifs produits à grands frais par Apple, et il y aura sans doute quelques vedettes venues faire la claque.
Mais pour profiter de la myriade de programmes exclusifs, il faudra prendre son mal en patience, prévient la publication. De fait, le lancement du service vidéo pourrait n’intervenir que cet été, voire cet automne. En plus de contenu original, ce service permettra de souscrire à des chaînes OTT directement depuis l’application TV : CBS et Viacom devraient être de la fête, HBO également même si les discussions se poursuivent. Netflix et Hulu pourraient rester à l’écart en revanche.
Apple chercherait à se mettre les plus importants acteurs du marché en poche pour commencer. Amazon commercialise via Prime Video Channels des abonnements à des services moins populaires qui s’adressent à une clientèle de niche. Ces opérateurs n’ont pas encore été approchés par la Pomme.