Mise à jour 19h — Google a indiqué qu’Apple Music était disponible pour les utilisateurs de son Assistant, mais le moteur de recherche n’a rien de spécifique à annoncer concernant Google Home. L’hypothèse d’un bug semble la plus probable à l’heure actuelle. L'option Apple Music a disparu de l'application Home.
Article original — Une option Apple Music est apparue dans l’app Google Home pour plusieurs utilisateurs, et nous avons pu le confirmer sur l’un des appareils iOS de la rédaction. Cette option ne sert à rien et il est probable qu’il s’agisse d’une erreur, probablement une mise en ligne trop précoce.
Néanmoins, c’est le signe qu’Apple Music devrait arriver dans les enceintes connectées Google Home, comme le service de streaming d’Apple est disponible dans les enceintes d’Amazon depuis le mois de décembre. Une bonne nouvelle pour tous les utilisateurs de ces produits, même si on ne sait pas si cette ouverture sera plus ouverte que celle d’Alexa, où Apple Music est réservé aux États-Unis.
Ne vous précipitez pas pour acheter l’un de ces produits en espérant utiliser Apple Music toutefois. Outre d’éventuelles restrictions géographiques, il semble que cette option est apparue chez certains utilisateurs depuis… un an. Dès lors, peut-être que Google a glissé l’icône d’Apple Music sans se concerter avec Apple. En même temps, la firme de Cupertino semble chercher à placer ses services le plus largement possible et une ouverture à Google Home va dans ce sens.