Apple Music s’enrichit en France et dans d’autres pays des paroles de nombreux titres. La nouveauté, qui était déjà disponible depuis un petit moment, a été officialisée par Apple sur son site et par un message dans l’application.

Sous les contrôles de lecture, vous pouvez désormais consulter les paroles du titre en cours. Sur notre demi-douzaine d’essais avec des artistes indépendants, Apple Music a fait chou blanc une seule fois, sur un titre japonais (mais d’autres titres nippons ont droit à leurs paroles).
Il y a une autre nouveauté très pratique — vraiment nouvelle, elle — : la recherche par paroles. Si vous ne vous souvenez plus du titre d’une chanson mais que vous avez encore ses paroles en tête, vous pouvez tapez celles-ci dans le champ de recherche et Apple Music devrait retrouver le morceau en question.

À l’automne dernier, Apple avait ajouté les contenus de l’encyclopédie musicale Genius à son service. Spotify dispose aussi de la base de données de Genius, mais se limite à ça. Apple Music est plus approprié pour les adeptes de karaoké.