Apple aurait bien voulu obtenir les droits de streaming de la série Friends. Les 236 épisodes (!) répartis sur dix saisons (!!) des aventures de Chandler, Rachel, Joey, Ross et les autres ont aiguisé bien des appétits quand WarnerMedia, propriété d’AT&T, a lancé des enchères pour les droits sur ce trésor de la télévision américaine.
Netflix, qui diffusait déjà la série, a arraché les droits pour l’année prochaine, pour une somme rondelette qui avoisinerait les 100 millions de dollars. Plusieurs prétendants étaient intéressés : Hulu, qui a permis aux enchères de s’envoler au-delà des 30 millions de dollars l’année (ce que payait Netflix), et Apple.
Recode, qui relaie le bruit de couloir, n’en dit guère plus, si ce n’est que la Pomme a lâché l’affaire. Dans un contexte où Apple finance des productions originales et exclusives pour nourrir son futur service de streaming vidéo, il est néanmoins intéressant de voir que le constructeur cherche à se constituer un fonds de catalogue, sans y parvenir manifestement.
Aux dernières nouvelles, ce futur service pourrait se lancer au cours du premier semestre 2019. Apple plancherait même sur un « stick » TV moins cher que l’Apple TV pour faciliter le recrutement d’abonnés.