Amazon n’a pas attendu le 17 décembre pour connecter Alexa à Apple Music. Plusieurs utilisateurs — américains, manifestement — ont eu la surprise de voir apparaître le service de streaming d’Apple dans les paramètres Musique de l’app Alexa. Normalement, cette passerelle aurait dû être dressée lundi prochain, mais voilà l’assistant d’Amazon est pressé.
Une fois l’abonné Apple Music dûment identifié dans les préférences, il est possible de héler l’assistant pour lancer tel ou tel morceau, album, liste de lecture ou radio sur une enceinte Echo ou un groupe d’enceintes Echo. Pas besoin de préciser que l’on veut écouter ce contenu sur Apple Music, pour peu que le service ait été celui choisi par défaut dans l’application Alexa.
Parmi les options disponibles, Alexa donne la possibilité de contrôler la lecture de la musique, et de créer des alarmes qui réveillent au son de sa liste de lecture, chose que le HomePod ne permet toujours pas 🤦♂️. On ne peut pas (pas encore ?) ajouter à sa bibliothèque un morceau entendu sur une radio. Et selon 9to5Mac, seules les enceintes Echo sont compatibles Apple Music : les appareils tiers qui utilisent Alexa comme assistant (il y en a un paquet) n’accèdent pas au service d’Apple. On espère aussi que cette connexion ne va pas se limiter à la seule langue anglaise.