Apple pourrait bien produire plusieurs programmes français pour son futur service de vidéo à la demande. Il y a déjà l’adaptation en anglais de Calls, une série singulière développée à l’origine par Canal+ (le groupe audiovisuel est d’ailleurs coproducteur de la version US).
Mais selon Le Figaro, l’appétit d’Apple pour les programmes français ne s’arrêtera pas là. Jay Hunt, la directrice chargée des contenus pour l’Europe et le Moyen-Orient aurait rendu visite à plusieurs producteurs français — sa dernière visite remonterait d’ailleurs à la semaine dernière.
Aucun projet en particulier n’a été signé, à l’exception de Calls bien sûr. Néanmoins, Apple voudrait accélérer les choses alors que l’ouverture de ce nouveau service est plus ou moins prévue pour le début de l’année prochaine (lire : Le lancement du futur service vidéo d’Apple serait programmé au premier semestre 2019).
Canal+ est d’ailleurs en pointe dans ce dossier. Maxime Saada, le président du directoire du groupe, connait Zack Van Amburg et Jamie Erlicht, les deux anciens de Sony devenus têtes pensantes des contenus vidéo chez Apple. Des projets sont en discussion avec Apple, assure-t-on chez Canal+, qui est par ailleurs un partenaire proche de la Pomme : depuis le printemps, l’entreprise propose l’Apple TV en location.