Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Netflix insère de la pub dans le binge

Florian Innocente

vendredi 17 août 2018 à 22:03 • 76

Services

Netflix teste la diffusion de tranches publicitaires pour ses contenus entre deux épisodes. Plusieurs utilisateurs l'ont constaté et Netflix a confirmé qu'il s'agissait bien d'une expérimentation en cours à petite échelle.

Lorsqu'un épisode est terminé, au lieu que s'affiche la petite vignette de prévisualisation dans le coin de l'écran pour enchaîner immédiatement sur le suivant, on a droit à une publicité plein écran.

Il ne s'agit pas de contenus pour des produits du commerce ou autre réclames classiques mais des bandes annonces pour d'autres films ou séries disponibles sur Netflix. Une auto promo en circuit fermé, comme le fait maintenant Apple (pour prendre un exemple dans un autre domaine) avec ses pubs dans l'App Store pour aller découvrir d'autres apps.

Ces interludes affichent un petit compteur pour juger de la durée du clip mais on peut zapper manuellement cette séquence. Apparemment chez certains utilisateurs la fonction de saut vers l'épisode suivant ne marche pas, ce qui ajoute à leur irritation.

À gauche en grand, la suggestion pour une série. À droite dans le coin, le volet pour voir le prochain épisode de la série que l'on regardait. Crédit : WhyAllTheTrains

Normalement aussi le choix de ces pubs est basé sur les goûts et les préférences de ces utilisateurs. Toutefois des messages ici et là sur Twitter montrent que ce n'est pas toujours le cas… L'idée, explique Netflix, est de permettre aux utilisateurs de découvrir facilement et sans efforts de nouveaux contenus.

Le plus ennuyeux dans l'affaire est qu'une bonne part de l'intérêt de Netflix réside dans le contrôle qu'il laisse à ses clients de regarder ses programmes comme bon leur chante, sans être interrompu d'aucune manière. Le fameux "binge watching" (ou gavage télévisuel). Le service n'a pas précisé où en était sa réflexion quant à l'élargissement ou l'abandon de cette expérience. C'est en cours.

Source :

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Eve rejoint à son tour le programme Works with Home Assistant

29/04/2025 à 22:17

• 2


Tim Cook attendrait des « bras robotisés » pour produire l’iPhone aux États-Unis, selon le gouvernement américain

29/04/2025 à 21:30

• 13


Test d’un détecteur de présence sur piles pour Home Assistant

29/04/2025 à 20:30

• 9


Les rayons américains d'informatique pourraient être vides d'ici deux mois prévient Pegatron

29/04/2025 à 18:39

• 17


Orange TV sur Apple TV : l’opérateur élargit l’accès gratuit à son service… un peu trop

29/04/2025 à 18:35

• 20


Refurb : l’Apple TV 4K est de retour à 139 €

29/04/2025 à 17:30

• 60


Une étiquette énergie et des règles d’écoconception bientôt obligatoires pour les smartphones

29/04/2025 à 16:59

• 25


Les Mac Pro Intel, des boîtes aux lettres majuscules

29/04/2025 à 15:15

• 23


Plus de la moitié des smartphones français sont compatibles avec RCS, les marques se frottent les mains

29/04/2025 à 12:17

• 37


iPhone 17 Pro : la rumeur de l'antireflet prend un coup dans l'écran

29/04/2025 à 11:21

• 25


Les équipes de validation de l’App Store laissent passer un portage illicite du jeu Blue Prince

29/04/2025 à 09:35

• 25


Android aura droit à son propre keynote une semaine avant le Google I/O

28/04/2025 à 21:30

• 0


Les apps Electron méritent-elles encore leur mauvaise réputation ?

28/04/2025 à 20:30

• 13


Une quatrième bêta pour iOS et iPadOS 18.5

28/04/2025 à 19:09

• 18


Seekee : le navigateur mettant en avant des contenus piratés toujours présent sur l’App Store

28/04/2025 à 16:03

• 21


La Beats Pill disponible en deux nouvelles couleurs, mais pas partout

28/04/2025 à 16:00

• 4