Les artistes, les fans et tous les internautes qui le désirent peuvent intégrer dans leurs pages web un widget Apple Music. L'outil est accessible à cette adresse, il permet de créer en deux coups de cuillère à pot un widget de la taille désirée contenant un morceau, un album ou une liste de lecture.
Le visiteur qui tombe dessus est en mesure d'accéder à la page iTunes ou Apple Music (sur iOS) du contenu, mais aussi d'en écouter les morceaux directement depuis le widget… mais la durée est limitée : de 30 à 90 secondes en fonction des accords avec les maisons de disques.
Depuis peu, un changement est survenu : les abonnés Apple Music peuvent désormais s'identifier depuis le widget afin d'écouter les titres dans leur intégralité, depuis leur navigateur web (mais pas encore depuis une autre app). C'est tout simple et ça évite — sur macOS — de lancer iTunes, qui peut être un peu cabochon parfois. Le lecteur musical en ligne comprend les fonctions de base auxquelles on est en droit de s'attendre : lecture/pause, morceau suivant, et toutes les options de partage.
Cette nouveauté, repérée sur Reddit, est-elle annonciatrice d'une version complètement en ligne d'Apple Music ? Après l'app Musique sur iOS, iTunes sur macOS et Windows, Android a eu droit également à son application. Pourquoi pas aussi pour ceux qui préfèrent leur navigateur…