La question agite les nuits fiévreuses de tous les analystes : comment Apple va-t-elle vendre le contenu exclusif qu'elle produit actuellement ? Selon The Information, Apple aurait l'intention de proposer un abonnement commun pour trois de ses services : Apple Music, le service de streaming vidéo et le service de lecture de magazines. Un ensemble musique, TV et actualité, regroupés sous une formule unique.
L'offensive débuterait par la mise en place d'un abonnement à Apple News dans le courant de l'année prochaine ; il permettrait d'accéder aux magazines qui participent déjà à l'offre Texture, un service acquis par Apple en mars. Texture propose un accès à 200 magazines pour 10 $ par mois et la rumeur veut effectivement qu'Apple reprenne cette formule à son compte, intégrée au sein de son app d'actus.
Apple pourrait par la suite proposer un forfait qui comprendrait Apple Music et les vidéos exclusives, en plus de cet accès à la presse. On ignore quand (le service de streaming pourrait être lancé au printemps prochain) et à quel prix. Le constructeur envisagerait également, et ce serait assez logique, de mettre en place pour chaque service des abonnements qui leur sont propres.
Tout cela reste manifestement encore à décanter. Les discussions se poursuivent en interne, ainsi Apple pourrait éventuellement proposer son contenu vidéo gratuitement pendant un moment avant de le joindre à ses autres abonnements. Apple Music offre par exemple trois mois d'écoute gratuite.