Les amateurs de France Inter, Franceinfo, France Culture mais aussi de RFI peuvent retrouver ce quatuor dans Apple Music. Il ne s'agit pas de leurs podcasts mais de la diffusion en direct de leurs programmes sous réserve d'être abonné au service d'Apple. La sélection de radios nationales dans Apple Music étant aussi triste qu'un jour sans pain, on ne fera pas la fine bouche devant cet ajout de contenus.
Europe 1, RTL et toutes les autres plus orientées musique sont encore aux abonnés absents, de même, pour revenir aux contenus de Radio France, que les antennes de France Bleu, France Musique, Fip et le Mouv'.
Pouvoir écouter ces radios permet de se passer des apps dédiées si l'on n'a pas besoin de leurs autres fonctions. En outre, cette intégration dans Apple Music a une autre vertu : celle de permettre d'utiliser Siri pour lancer la lecture et demain, on pourra en profiter avec le HomePod.
Il faut peut-être voir dans l'apparition de ces stations un signe supplémentaire des préparatifs à la prochaine commercialisation chez nous de l'enceinte (lire Le HomePod progresse en langue française).
merci bbBoston Bun