La série Amazing Stories, qui fait partie du catalogue de contenus exclusifs d'Apple, a déjà perdu son showrunner. Bryan Fuller souhaitait s'inspirer des histoires cruelles de Black Mirror, mais ce n'est pas ce qu'Apple avait en tête. Une divergence qui a abouti au départ de celui qui développait cette anthologie en dix épisodes pour le compte de la NBC, avant que le projet n'atterrisse finalement dans l'escarcelle de la Pomme.
Difficile de dire ce qui a coincé entre Apple et celui qui devait gérer l'écriture de la série, mais on comprend entre les lignes que la direction visiblement sombre dans laquelle Fuller voulait inscrire cette série n'a pas plu à la Pomme. Voilà qui nous renseigne un peu sur la couleur des contenus vidéo qu'Apple est en train de produire.
Amazing Stories est le reboot/remake de la série des années 80 qui mélangeait fantastique, supernaturel et étrange. Cette nouvelle version est supervisée par Steven Spielberg. Apple a acquis les droits de nombreuses autres séries : un drame spatial du créateur de Battlestar Galactica, une comédie avec Kristen Wiig, … sans qu'on sache quand elles seront visibles en ligne.