Mise à jour le 10 janvier : Jimmy Iovine a démenti cette rumeur.
Jimmy Iovine pourrait bien quitter Apple au mois d'août, selon Billboard. Un départ qui coïnciderait avec la possibilité pour lui de vendre les actions Apple reçues en 2014, au moment de l'acquisition par Apple de Beats. La Pomme s'offrait autant le constructeur de casques que le carnet d'adresses et l'entregent de Jimmy Iovine, fondateur de Beats avec Dr Dre.
L'ancien CEO du label Interscope est un requin de l'industrie du disque, il connait tout le monde et ses connaissances permettent à Apple Music de sceller des exclusivités et de proposer du contenu original. Le service de streaming, lancé en juin 2015, comptait 30 millions d'abonnés l'été dernier ; coïncidence, Spotify a annoncé ce soir avoir franchi la barre des 70 millions d'utilisateurs payants.
Apple n'a bien sûr pas commenté la rumeur. Si elle était avérée, on ignore évidemment qui pourrait remplacer Jimmy Iovine. Le poste qu'il occupe — dont le titre n'a jamais été connu — pourrait tout simplement être supprimé. Si jamais il devait effectivement quitter Apple, beaucoup regretteront sans doute les interviews lunaires qu'il donne régulièrement (lire : Entre une bombe atomique et un restaurant au Kansas, Jimmy Iovine prédit la mort de Spotify).