Les utilisateurs Windows n'auront pas leur petit cadeau de Noël d'Apple. Au mois de mai, à la surprise générale, Microsoft annonçait qu'iTunes allait être distribué sur le Windows Store, l'équivalent du Mac App Store de l'éditeur de Redmond. Le jukebox devait être disponible avant la fin de l'année… mais ce ne sera finalement pas le cas.
ZDnet est le porteur de la mauvaise nouvelle. « Nous avons travaillé avec Microsoft pour offrir l'expérience iTunes complète à nos clients [du Windows Store, ndlr], mais nous avons besoin d'un peu plus de temps pour faire les choses bien », indique le communiqué. Aucune date n'a été précisée, mais iTunes reste toujours prévu sur le Store de Windows. La version « solo » est toujours disponible au téléchargement sur le site d'Apple.
Ce sera sans aucun doute une déception pour les utilisateurs de Windows 10 S, la version « édu » du système d'exploitation : ils n'ont en effet accès qu'aux logiciels distribués par la boutique de Microsoft. Ce qui n'est pas sans poser de problèmes à d'autres éditeurs (lire : Windows 10 S complique l'arrivée de Chrome et Firefox).