Apple propose enfin aux podcasteurs des outils d'analyses statistiques de leurs émissions. Jusqu'à présent, les créateurs de podcasts devaient compter sur des services tiers ou sur des données fournies côté serveur (le nombre de téléchargements, par exemple). Les outils d'analyses d'Apple, disponibles en bêta depuis le module Podcasts d'iTunes Connect, sont bien plus complets.
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Les podcasteurs pourront consulter le nombre d'appareils sur lesquels leurs émissions ont été écoutées, le temps passé par appareil pour chaque podcast, le pourcentage de « consommation » du programme, les pays où tel podcast est le plus écouté, des graphiques… Bref, une plus grande granularité dans les données, qui vont permettre aux créateurs d'analyser et d'améliorer leurs émissions, et aussi de présenter des chiffres et des statistiques plus précis pour les annonceurs.
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Néanmoins, Apple a mis des garde-fous. Protection de la vie privée oblige, les données récoltées par Apple permettent d'analyser les tendances générales, mais il est impossible d'obtenir des informations précises sur un utilisateur en particulier. De plus, ces outils d'analyses ne retournent que des statistiques issues d'appareils sous iOS 11 et iTunes 12.7. Toutefois, c'est un bon début, et surtout c'est la confirmation de l'intérêt renouvelé d'Apple dans les podcasts, ce qui n'était pas évident ces dernières années.
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