Contrairement à beaucoup d'autres de ses services, Apple n'a pas eu peur d'adapter Apple Music à Android, avec même des fonctions que ne connaissent pas les abonnés iOS (widget, prise en charge des cartes SD, support de « OK Google »…).
Le service de streaming s'ouvre maintenant à Google Home. Apple Music est apparu comme une option supplémentaire dans les services musicaux accessibles depuis les enceintes connectées du moteur de recherche, aux côtés de Spotify, Deezer ou bien sûr Google Play Musique.
Visiblement, il faut faire partie du programme Insider de Google Home pour en profiter dès maintenant, mais c'est le signe que la fonction va s'étendre ensuite au grand public. Actuellement, il faut configurer l'option depuis un iPhone, l'opération n'est pas disponible sur Android (dans l'attente d'une mise à jour de l'app Apple Music sur Android, sans doute).
Pour le reste, selon Nathan qui nous a prévenus, Apple Music sur Google Home fonctionne comme avec n'importe quel autre service de streaming : il suffit de demander de vive voix à l'Assistant de lancer la lecture de tel ou tel morceau/artiste/playlist. Rappelons que le moteur de recherche a lancé récemment de nouvelles versions de son enceinte, dans des formats mini et max.