Apple Music compte désormais 30 millions d’abonnés, selon une communication officielle donnée à Billboard. Le 5 juin, durant le keynote de la WWDC, Apple avait annoncé 27 millions de clients : on en est donc à 3 millions de plus en quatre mois. Le service de streaming de la Pomme conserve donc sa solide deuxième position sur le marché mondial, derrière Spotify qui avait annoncé fin juillet un total de 60 millions d’abonnés payants (lire : Spotify a encore deux fois plus d’abonnés qu’Apple Music).
Apple Music a contribué à la hausse de 17% du chiffre d’affaires pour l’industrie de la musique au premier semestre de l’année par rapport aux six premiers mois de 2016. Le constructeur n’en a évidemment pas terminé avec son service, en particulier du côté de la publicité : des publicités seront diffusées le mois prochain avec Lena Dunham, la réalisatrice et actrice de la série Girls. La dernière pub pour l’Apple Watch tourne tout entière autour de la musique :
Apple a investi beaucoup d’argent (une somme à sept chiffres) pour les droits exclusifs sur des documentaires musicaux. Certains ont dépassé les 500 000 vues durant leur première semaine de diffusion.