Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Hollywood voudrait diffuser ses films sur iTunes deux semaines après leur sortie en salle

Stéphane Moussie

vendredi 18 août 2017 à 17:14 • 72

Services

À l’exception de Disney, les principaux studios d’Hollywood cherchent à raccourcir les délais de disponibilité de leurs films sur les plateformes de téléchargement, notamment iTunes, rapporte Bloomberg.

Ces négociations qui ont débuté il y a plusieurs mois n’auraient pas encore abouti. Un accord avec Apple et Comcast pourrait être trouvé au début de l’année prochaine au plus tôt.

Il serait question de proposer les films à la location seulement deux semaines après leur sortie en salles, contre 70 ou 90 jours actuellement. Le tarif serait revu en conséquence : on parle de 30 à 50 $ (25 à 42 €).

Alors que les salles de cinéma sont opposées à une diffusion si rapide sur internet, les studios pourraient décider de passer en force.

En parallèle, Apple se serait fixé un budget de 1 milliard de dollars pour produire et acquérir du contenu vidéo original.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Promo : les prix des MacBook Air M4 et MacBook Pro M4 continuent de baisser - jusqu'à 10 % de remise ! 🆕

16:02

• 8


Avant un iOS 19 très attendu, retour sur l'interface des 18 versions d'iOS

10:00

• 33


Sosh frappe fort : 200 Go de 4G pour 10 €, les rivaux contre-attaquent 🆕

09:40

• 33


Sortie de veille : le futur de l’iPad se trouve-t-il dans le Mac ?

09:23

• 10


Spotify augmente ses tarifs au Benelux : bientôt en France ?

18/04/2025 à 20:15

• 36


La Switch 2 sera en précommande aux États-Unis et Canada le 24 avril

18/04/2025 à 16:52

• 21


Netflix teste un moteur de recherche avec OpenAI et un nouvel écran d'accueil

18/04/2025 à 16:05

• 9


Après les smartphones, voici une liseuse pliante avec un écran E Ink en couleur

18/04/2025 à 15:36

• 14


AltStore PAL simplifie l’installation d’apps non notarisées et l’activation de JIT

18/04/2025 à 10:25

• 9


Les dernières publicités de Beats vantent avec humour les mérites des nouveaux câbles colorés de la marque

18/04/2025 à 08:03

• 26


Netflix augmente ses prix en France sur fond de bons résultats

18/04/2025 à 07:25

• 197


Discord teste la vérification de l’âge par IA ou par pièce d’identité au Royaume-Uni et en Australie

17/04/2025 à 21:45

• 7


Strava se paye Runna, l'app de course à pied spécialisée dans le coaching par IA

17/04/2025 à 17:04

• 11


Incogni lance un plan Unlimited (et c’est une petite révolution dans la protection des données) 📍

17/04/2025 à 16:28

• 0


Les caméras de Reolink certifiées pour leur bon fonctionnement avec Home Assistant

17/04/2025 à 15:30

• 8


B&You réduit le prix de son forfait avec 200 Go de 5G pour les abonnés B&You Pure fibre

17/04/2025 à 11:46

• 8