Apple Music progresse bien, avec plus de vingt millions d’abonnés en juin et probablement pas loin de 30 millions à l’heure actuelle. Néanmoins, le service de streaming reste loin des ténors du genre et surtout, le constructeur ne parvient pas à combler l’écart. Ainsi Spotify vient d’annoncer avoir 60 millions d’abonnés payants, en plus des 80 millions d’abonnés qui utilisent le service sans payer et avec de la publicité.
Spotify progresse donc et le fait encore plus vite qu’Apple Music qui reste de son côté sur une croissance très stable. Ces bons résultats devraient aider l’entreprise leader sur le secteur et qui compte entrer en bourse, sans doute au dernier trimestre de l’année.
Spotify Premium est facturé 10 € par mois sans engagement, avec un essai gratuit pendant un mois. Apple Music est vendu au même tarif, mais avec un essai de trois mois et le service est intégré au cœur d’iOS. Pour le moment, ces avantages n’ont pas permis au service d’Apple d’empêcher la croissance de son plus gros concurrent.