Le streaming audio se porte bien, aussi bien en France qu’aux États-Unis d’ailleurs (lire : Apple Music, quatrième plateforme de streaming audio en France pour les revenus). De l’autre côté de l’Atlantique, les auditeurs connectés ont franchi la barre des 7,5 milliards de streams hebdomadaires en mars, selon le décompte semestriel de Nielsen.
Durant les six premiers mois de l’année, les consommateurs américains ont écouté 184,3 milliards de streams audio, ce qui correspond à une progression fulgurante de 62% par rapport à la même période de 2016. Plusieurs événements ont participé de cette hausse : l’album More Life de Drake qui a enregistré 385 millions de streams en une semaine ; l’artiste de Toronto battait son précédent record de 245 millions (lire : Apple Music : un parc d’attractions avec Drake en vedette). En proposant sa discographie au complet sur tous les services de streaming, Taylor Swift a enregistré une progression de 551% de ses streams.
Nielsen ne précise pas malheureusement quels sont les sites les plus populaires. Apple Music a évidemment participé de la hausse de la consommation du streaming audio — aux dernières nouvelles, le service qui a fêté ses deux ans avait atteint les 27 millions d’abonnés payants.