Tesla est en discussions avec les principales maisons de disque pour proposer son propre service musical dans ses voitures, d’après des sources de Recode. L'ambition de Tesla est floue, mais il s’agirait de fournir aux conducteurs plusieurs formules, à commencer par des radios personnalisées similaires à Pandora.
Pourquoi développer son service maison alors que Spotify Premium, qui compte plus de 50 millions d’abonnés (Tesla a produit moins de 100 000 voitures en 2016), est déjà intégré dans ses véhicules dans certains pays ?
« Nous pensons qu’il est important d’avoir une expérience exceptionnelle et que nos clients puissent écouter la musique qu’ils veulent depuis n’importe quelle source », a déclaré un porte-parole de Tesla, qui ne dément donc pas la création d'un nouveau service de musique.
Sans transition, Tesla a indiqué travailler avec Shanghai sur l’ouverture d’une usine destinée au marché chinois, où les voitures électriques sont en plein boom. Le constructeur insiste sur le fait qu’il ne compte pas délocaliser toute sa production, la majorité sera toujours réalisée aux États-Unis, selon ses plans.