Présentée en mars, l’offre Sublime+ de Qobuz est désormais disponible. Coûtant 349,99 € par an, il s’agit de la formule la plus audiophile du service musical français.
Par rapport à l’abonnement Sublime (219,99 € par an) qui comprend le streaming en qualité CD (16 bits, 44,1 kHz) et une remise sur les téléchargements Hi-Res 24-bit, Sublime+ monte la qualité sonore du streaming d’un cran en proposant du Hi-Res (jusqu’à 24 bits à 192 kHz).
L’échantillonnage haute-résolution n’est pas disponible sur tout le catalogue de streaming, il se limite à 70 000 albums. Le reste (40 millions de titre) est diffusé en qualité CD.
Qobuz prévient que les « fichiers audio de qualité Hi-Res sont nécessairement plus lourds, [mais qu’]ils sont cependants encodés en FLAC, un format de compression sans perte permettant de réduire la taille du fichier sans en altérer la qualité. » Prévoyez tout de même un forfait riche en data si vous comptez profiter du Hi-Res en mobilité. Une connexion 4G (pas de débits minimum précisés) est également nécessaire pour le streaming de Sublime+. En usage domestique, une connexion ADSL est suffisante.
D’autres nouveautés arriveront dans les mois qui viennent ; une nouvelle version de l’application iOS est en cours de bêta test, et à la rentrée Qobuz ira encore plus loin dans la qualité sonore en proposant les formats DSD et binaural en téléchargement.
Source : merci Matthieu