Presque six mois après Apple Music, c'est au tour de Spotify de généraliser une offre d'abonnement Premium à prix réduit pour les étudiants. Comme chez son concurrent, le tarif est divisé par deux et s'établit à 4,99 € par mois.
On dispose alors de toutes les options Premium, telles que l'absence de publicité, le choix de la qualité audio, la sauvegarde en local sur mobile pour une écoute hors-ligne. Cette offre existait déjà pour une toute petite poignée de pays, elle est maintenant étendue à 31 supplémentaires dont la France, la Belgique et la Suisse.
Pour en bénéficier, il faut que son établissement soit accrédité. Si vous êtes déjà abonné en Premium, le nouveau prix sera appliqué à l'issue de votre souscription. Enfin, on peut profiter de cette formule pendant quatre ans — comme chez Apple Music — en renouvelant jusqu'à trois fois à l'issue de la première année d'inscription. Spotify précise toutefois : « Les Offres de réduction étudiant sont disponibles en nombre limité, jusqu’à épuisement des stocks.