Dorénavant bien installée sur le marché du streaming musical, Apple cherche une stratégie dans le secteur de la vidéo. Car à l’instar de ce qui s’est passé avec la musique, la section vidéo de l’iTunes Store se fait tailler des croupières par les services par abonnement, Netflix et Amazon Prime Video en tête.
Dans cette optique, la Pomme a embauché plusieurs spécialistes du secteur, dont Shiva Rajaraman, un ancien manager produit de YouTube, révèle The Information. Son supérieur direct n’est autre qu’Eddy Cue, le Senior Vice President responsable des services.
Pour l’instant, Apple prévoit de diffuser ses projets vidéo (Planet of the Apps, Carpool Karaoke, Vital Signs) sur Apple Music, mais d’autres idées plus ambitieuses sont étudiées. Selon The Information, l’une d’entre elles est de faire une offre groupée comprenant de la musique, de la presse, des livres numériques et un nouveau service de vidéo qui s’activerait via l’iPhone et qui fonctionnerait sur les TV connectées. En parallèle, la Pomme chercherait toujours à commercialiser un bouquet de chaînes TV premium.