Qobuz va lancer en mai une nouvelle offre haut de gamme. Alors que l’abonnement Sublime permet de streamer de la musique en qualité CD (16 bits, 44,1 kHz) et d’avoir une remise sur les téléchargements Hi-Res 24-bit (on peut ensuite streamer ses achats en Hi-Res), l’abonnement Sublime+ va comprendre le streaming du catalogue en Hi-Res. Plus la peine d’acheter les morceaux pour les écouter ensuite avec la meilleure qualité disponible, donc.
Sublime+ coûtera 349,99 € par an, contre 219,99 € par an pour Sublime. L’intérêt de la nouvelle offre dépendra donc du nombre de téléchargements en Hi-Res que vous avez l’habitude d’effectuer et de votre attachement à la possession de la musique. Il n’y a pas d’abonnement mensuel prévu.
NextINpact rapporte que tout le catalogue ne sera pas compatible Hi-Res. Sur les 30 millions de titres disponibles en streaming, seulement 1 million (60 000 albums) pourront être écoutés en Hi-Res.
Qobuz va poursuivre sa conquête des audiophiles en proposant à la rentrée les formats audio DSD et binaural en téléchargement.