Une période d'essai gratuite de Google Play Music pendant quatre mois est de nouveau proposée. Elle n'apparaît cependant que pour les personnes dont le compte Google n'a jamais fait l'objet d'une inscription à ce service de musique. Pour les autres le message annoncera les 30 jours habituels.
Quatre mois cela laisse amplement le temps de confronter les suggestions d'écoute concoctées par Google avec celles de ses concurrents et de voir si ses artistes sont bien représentés. Vous pouvez utiliser le client iOS pour iPhone et iPad ou la version web.
S'agissant de cette utilisation sur son Mac ou PC, jetez un œil à ce "Google Play Music Desktop Player", cette application open source développée par un étudiant, qui évite d'utiliser son navigateur web pour écouter sa musique. Elle marche pas mal et elle est compatible LastFM.
Google Play Musique sait en outre télécharger et stocker la musique dont vous disposez en local - même celle dans iTunes. L'upload se fait tout seul avec l'utilitaire Music Manager. En version gratuite on peut envoyer jusqu'à 50 000 morceaux dans le nuage mais c'est sans limite dans cette version d'essai utilisable 4 mois.
Deux points sont importants : Google impose de renseigner un moyen de paiement pour créer son compte même s'il est en formule gratuite. Par conséquent il faudra veiller à désactiver l'abonnement payant avant l'échéance des 4 mois si vous ne voulez pas prolonger l'expérience, le renouvellement étant tacite. Réglez-vous une alerte de calendrier (sinon il est possible d'annuler tout de suite l'abonnement dans les paramètres de son compte sans que cela n'empêche la période d'essai de se poursuivre jusqu'à la date prévue).
Source : Frandroid