Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Netflix multiplie les abonnés grâce au contenu original

Mickaël Bazoge

jeudi 19 janvier 2017 à 10:31 • 30

Services

Netflix n’a pas trop à s’en faire pour son avenir. Lors de la présentation des résultats de son dernier trimestre 2016, le service de sVOD a recruté 7,04 millions d’abonnés, dont la majorité (5,12 millions) provient d’en dehors des États-Unis. Au quatrième trimestre 2015, l’entreprise avait annoncé 5,59 millions d’abonnés supplémentaires. En janvier 2016, Netflix s’était ouvert largement au monde avec le lancement du service dans 130 nouveaux pays : le pari est donc payant.

Sur la même période, Netflix affiche un chiffre d’affaires de 2,48 milliards de dollars (36% de mieux qu’au même trimestre de l’année précédente). Sur l’année, l’activité streaming a généré un total de 8,3 milliards (+35% par rapport à 2015) ; la société compte 93,8 millions d’abonnés, dont 19 millions supplémentaires sur l’année (contre 17,4 millions en 2015). Les profits pour le dernier trimestre s’établissent à 154 millions.

Cette croissance est largement le fait du contenu original produit par Netflix. « Le contenu de qualité traverse bien les frontières » : c’est le cas pour Luke Cage, The Crown, Black Mirror, The OA… À ce propos, les fans de House of Cards devront attendre le second trimestre pour voir l’intégralité de la saison 5 (elle était prévue au premier trimestre). La série brésilienne 3% a cartonné en Amérique latine, tandis que cinq des dix séries TV les plus recherchées l’an dernier sur Google sont signées Netflix — Stranger Things étant la série la plus populaire sur le moteur de recherche. L’entreprise va investir 6 milliards de dollars dans la production de contenus originaux, un milliard de plus qu’en 2015.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Un humanoïde boucle le semi-marathon de Pékin en 2h40

12:17

• 8


Promo : déjà 10 % de remise sur l’iPad Pro M4 et l'iPad Air M3 (à partir de 649,99 €) 🆕

08:08

• 11


Promo : les prix des MacBook Air M4 et MacBook Pro M4 continuent de baisser - jusqu'à 10 % de remise ! 🆕

19/04/2025 à 16:02

• 10


Avant un iOS 19 très attendu, retour sur l'interface des 18 versions d'iOS

19/04/2025 à 10:00

• 45


Sosh frappe fort : 200 Go de 4G pour 10 €, les rivaux contre-attaquent 🆕

19/04/2025 à 09:40

• 42


Sortie de veille : le futur de l’iPad se trouve-t-il dans le Mac ?

19/04/2025 à 09:23

• 18


Spotify augmente ses tarifs au Benelux : bientôt en France ?

18/04/2025 à 20:15

• 36


La Switch 2 sera en précommande aux États-Unis et Canada le 24 avril

18/04/2025 à 16:52

• 21


Netflix teste un moteur de recherche avec OpenAI et un nouvel écran d'accueil

18/04/2025 à 16:05

• 9


Après les smartphones, voici une liseuse pliante avec un écran E Ink en couleur

18/04/2025 à 15:36

• 15


AltStore PAL simplifie l’installation d’apps non notarisées et l’activation de JIT

18/04/2025 à 10:25

• 9


Les dernières publicités de Beats vantent avec humour les mérites des nouveaux câbles colorés de la marque

18/04/2025 à 08:03

• 26


Netflix augmente ses prix en France sur fond de bons résultats

18/04/2025 à 07:25

• 199


Discord teste la vérification de l’âge par IA ou par pièce d’identité au Royaume-Uni et en Australie

17/04/2025 à 21:45

• 7


Strava se paye Runna, l'app de course à pied spécialisée dans le coaching par IA

17/04/2025 à 17:04

• 11


Incogni lance un plan Unlimited (et c’est une petite révolution dans la protection des données) 📍

17/04/2025 à 16:28

• 0