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OCS lance des abonnements pour ceux qui n'ont pas de télévision

Florian Innocente

jeudi 10 novembre 2016 à 16:00 • 15

Services

OCS, le bouquet de films et de séries d’Orange s’ouvre aux utilisateurs qui n’ont pas de téléviseur ou d’accès à la télévision par internet. Plus besoin d’en passer par un FAI, on peut souscrire directement un abonnement qui donne droit à une lecture des contenus dans un navigateur web sur son ordinateur.

C’est le principe de la « distribution directe sur internet » pour reprendre le jargon. N’espérez pas toutefois profiter du service hors de l’hexagone (DROM-COM inclus), ça ne fonctionnera pas.

Les smartphones et tablettes sont toujours dans la boucle des deux offres proposées. On peut aussi avoir jusqu’à 5 films téléchargés en même temps en local sur un terminal mobile ou un ordinateur, ou 20 épisodes de séries. Cette possibilité requiert d’utiliser l’application OCS GO. Deux terminaux peuvent lire du contenu en streaming simultanément.

Deux formules sans engagement sont en ligne, avec chaque fois un mois d’essai gratuit activable immédiatement pour les nouveaux clients (il faudra renseigner un numéro de carte de paiement) :

  • 9,99€/mois, sur mobile, tablette et ordinateur (promotion de lancement à 7,99€/mois pendant 6 mois).
  • 11,99€/mois, le surcoût ouvre la compatibilité avec un Chromecast branché sur le téléviseur. Orange prépare la prise en charge prochaine de l’Apple TV, d’Android TV et du Xbox One.
Cliquer pour agrandir

L’abonnement ne pose pas de problèmes et se fait très vite, c’est un poil plus compliqué pour la partie consultation. Chrome sait lire les films en streaming mais pas les télécharger (Orange promet une solution à terme). Safari sait faire du streaming tandis qu’il passe la main à l’application macOS d’OCS GO pour la lecture off-line. Dans les deux cas, il faut avoir installé Silverlight de Microsoft (idem pour Firefox).

OCS demande quelques préparatifs pour être pleinement apprécié

Quand bien même on aimerait se passer de Silverlight, la qualité de l’image nous a paru à certaines occasions meilleure dans Safari avec ce plug-in, que sans, dans Chrome. Mais il faudrait comparer cela sur la durée. C’est tout l’intérêt de cette période d’essai d’un mois.

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