Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Le nouveau Google Play Music s'intéresse à ce que vous faites et à la météo

Florian Innocente

lundi 14 novembre 2016 à 10:38 • 7

Services

Une nouvelle version de Google Play Music est déployée à partir d’aujourd’hui dans 62 pays. Elle va concocter des playlists en fonction de vos goûts musicaux mais aussi de votre emplacement géographique, de votre activité et de la météo.

De la même manière que Google s’attache à vous suivre tout au long de la journée pour distiller ses conseils, vous aider trouver une information en discutant avec l’un de ses agents ou vous inciter à partir plus tôt pour un rendez-vous, Google Play Music va s’intéresser à votre activité pour affiner ses suggestions.

Cliquer pour agrandir

Si l’application vous géolocalise dans votre salle de sport, elle proposera automatiquement à son lancement une playlist pour vous accompagner dans l’effort. Si vous êtes en train d’aller au travail ce sera une autre offre musicale, même chose si vous êtes dans un pays étranger, ou que l’on est en fin de journée. À en croire les explications données par Google, même le facteur météo sera pris en compte.

Spotify agit pareillement en mettant en avant certaines playlists thématiques lorsqu’arrive le début de la semaine, ou le week-end ou bien que que la journée s’achève. Mais il y a un côté très mécanique. Google veut aller un cran plus loin, en se basant sur les informations personnelles et l’activité de l’utilisateur. Cette fonction sera toutefois optionnelle.

L’interface évolue également — pas moyen de la tester, elle est en train d’être déployée et n’est pas forcément visible pour le moment. Elle paraît bien plus visuelle. Google explique que votre musique préférée sera toujours placée en tête de liste, et ces playlists thématiques ensuite.

Autre nouveauté, cette fois pour les abonnés payants. L’app confectionnera automatiquement une liste en local, contenant la musique que vous aimez. De manière à ce que vous ayez toujours quelque chose d’agréable à écouter, même en l’absence d’une connexion réseau. Google Play Music coûte 9,99 € par mois à l’issue d’une période d’essai de trente jours.

Source :

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Test d'un traqueur Bluetooth à moins de 4 € : est-il vraiment aussi bien qu'un AirTag ?

10:00

• 11


Promos : iPhone 13 256 Go à 579 €, l'iPhone 16e à 660 € et l'iPhone 16 à 800 €

26/04/2025 à 19:35

• 7


Émulation : comment jouer à ses vieux jeux sur iPhone ou iPad ?

26/04/2025 à 10:00

• 9


Pour le producteur de La Maison, « Apple est la pire boîte marketing de l’univers »

25/04/2025 à 22:15

• 91


Apple TV+ : USS Greyhound aura une suite en 2027

25/04/2025 à 21:30

• 10


Nest fait du ménage dans sa gamme, et abandonne le marché européen des thermostats connectés

25/04/2025 à 21:00

• 64


Upscaling vidéo et restauration photo plus rapides sur Mac/PC : VideoProc AI mis à jour est à - 62 % 📍

25/04/2025 à 18:13

• 0


dav1d, le décodeur AV1 le plus optimisé qu'Apple refuse d'utiliser

25/04/2025 à 17:47

• 6


Govee présente des arbustes lumineux connectés avec Matter

25/04/2025 à 15:45

• 13


Eufy présente un robot-aspirateur avec un nettoyeur amovible compatible Matter

25/04/2025 à 14:45

• 20


Microsoft a conçu une publicité par IA et personne n’a rien vu

25/04/2025 à 13:45

• 33


Comment Apple résume (mal) les commentaires de l’App Store

25/04/2025 à 11:45

• 24


Tous les iPhone 17 pourraient passer à 12 Go de RAM

25/04/2025 à 11:00

• 49


Apple voudrait rapidement produire en Inde 100% des iPhone américains

25/04/2025 à 08:05

• 23


iPadOS 19 verrait apparaître une barre de menus sur iPad

24/04/2025 à 23:05

• 48


Huit ans après DeX, Apple s’ouvrirait peu à peu à un bureau sur écran externe pour iOS 19

24/04/2025 à 23:00

• 54