Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple réfléchirait à une baisse de prix d'Apple Music

Florian Innocente

mardi 01 novembre 2016 à 08:58 • 57

Services

Apple réfléchirait à une baisse substantielle de l’abonnement à Apple Music, de l’ordre de 2 dollars/euros sur ses deux formules. Deux contacts de Digital News, en relation de travail avec Apple depuis le lancement du service de musique, expliquent qu’aucune décision n’a été prise mais que l’idée fait l’objet d’une sérieuse évaluation.

Dans cette hypothèse, l’abonnement personnel passerait de 9,99 $ à 7,99 $ et la formule familliale de 14,99 $ à 12,99 $. Ces prix sont maintenant devenus la norme.

À 7,99 $, Apple s’alignerait sur l’un des tarifs d’Amazon Music Unlimited, dont l’arrivée serait la principale motivation de cette réflexion.

Mi octobre, Amazon a ainsi lancé son propre concurrent à Apple et Spotify avec des tarifs identiques. Mais il comporte deux différences : les abonnés à Amazon Prime obtiennent Amazon Music Unlimited pour seulement 7,99 $ par mois. Et pour ceux qui n’écoutent la musique qu’occasionnellement, il y a Prime Music, une formule gratuite et sans pub. Elle contient seulement 2 millions de morceaux au lieu d’un catalogue d’une dizaine de millions pour les formules Unlimited, mais elle peut suffire pour certains utilisateurs.

Si elle est validée, cette réduction des tarifs d’Apple Music pourrait intervenir à l’occasion des fêtes de fin d’année et il n’est pas exclu qu’elle soit prolongée pour devenir l’offre standard. Les abonnés actuels verraient alors leur abonnement ajusté en conséquence.

La rumeur veut qu’Amazon ait pris à sa charge la différence des 2 $ et la reverse aux maisons de disques, peu enclines à voir leurs revenus amputés. Gageons qu’il en irait de même dans le cas d’Apple. Mais cela représenterait un effort financier alors qu’elle a déjà consenti — en se faisant tordre le poignet par Taylor Swift — à payer les artistes pendant les 3 mois d’essai gratuits. Est-il seulement imaginable de voir Apple baisser les prix sur l'un de ses services phares ?

Digital News avait évoqué cet été des réflexions en cours chez Apple autour de l’abandon à plus ou moins moyenne échéance du téléchargement sur iTunes, avant que la Pomme n’oppose un démenti sec.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Samsung a bel et bien un concurrent à l’iPhone 17 Air de prévu, le Galaxy S25 Edge

22/01/2025 à 21:45

• 1


Donald Trump annonce le projet sur l’IA Stargate, un investissement de 500 milliards de dollars avec OpenAI

22/01/2025 à 21:30

• 36


Des Builds spécifiques d’iOS 18.3 indiquent l’arrivée de l’iPhone SE 4, de l’iPad et de l’iPad Air

22/01/2025 à 20:45

• 1


Samsung lance sa nouvelle gamme Galaxy S25

22/01/2025 à 19:45

• 46


WhatsApp va pouvoir s’interconnecter avec Facebook et Instagram

22/01/2025 à 18:25

• 17


Canal+ : l'annonce des 2 € d'augmentation serait un bug

22/01/2025 à 18:00

• 34


Comme tous les autres gros jeux pour iOS, Resident Evil 2 est un échec

22/01/2025 à 16:34

• 43


Truecaller 14 utilise une nouveauté d'iOS 18 pour identifier plus vite les spammeurs

22/01/2025 à 15:08

• 66


Promo : les deux ampoules Hue White Ambiance 1100 à 40 € au lieu de 65

22/01/2025 à 13:52

• 14


Inde : l'iPhone entre pour la première fois dans le top 5

22/01/2025 à 12:30

• 0


Aqara imagine une solution astucieuse pour envoyer ses scènes et d’autres informations vers Matter

22/01/2025 à 11:00

• 7


Netflix augmente encore ses prix aux États-Unis : 24,99 $ pour la 4K

22/01/2025 à 10:24

• 99


Disney+ : l'offre à 1,99 € est prolongée jusqu'en février 🆕

22/01/2025 à 06:54

• 55


Une photo du possible nouveau design des iPhone 17

22/01/2025 à 06:36

• 52


64 vidéos tournées puis affichées sur 64 iPhone (et énormément de travail), ça donne un clip très original

21/01/2025 à 22:23

• 30


Apple Intelligence sera activé par défaut à compter d'iOS 18.3 et macOS 15.3

21/01/2025 à 21:42

• 31