Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Avec Music Unlimited, Amazon baisse le ticket d'entrée pour le streaming musical

Mickaël Bazoge

mercredi 12 octobre 2016 à 09:38 • 12

Services

Amazon n’allait pas éternellement regarder passer le train du streaming musical sans réagir. Le géant du commerce en ligne propose déjà aux abonnés Prime américains l’accès à une base de deux millions de morceaux. Mais la nouvelle offre, éventée par la rumeur cet été, se rapproche de celles que l’on connait chez Apple, Spotify, Deezer et les autres : pour 10 $ par mois, l’abonné à Amazon Music Unlimited accèdera à toute la musique possible (30 millions de morceaux), sur tous ses appareils, sans réclame, avec une fonction d’écoute hors connexion.

Cliquer pour agrandir

Mais Amazon ne s’est pas arrêté là. L’entreprise pense à ses abonnés Prime, qui n’auront à débourser que 8 $ par mois pour profiter de ce service. Et les propriétaires d’un appareil Echo n’auront à payer que 4 $ par mois — mais dans ce cas, il faudra se contenter d’une diffusion limitée au haut parleur connecté et au site web.

Pour parvenir à des tarifs moins élevés que ceux pratiqués par le reste de l’industrie (Apple s’y était cassée les dents), Amazon va prendre à sa charge la différence : l’abonnement à 8 $ rapporte la même chose à l’industrie du disque que le forfait à 10 $. L’abonnement "Echo" à 4 $ a été vendu aux labels comme une porte d’entrée vers des services plus rémunérateurs.

Amazon ne va pas se lancer dans la chasse aux exclusivités comme Apple Music ou Tidal, du moins pas dans un premier temps ; la boutique précise tout de même à Recode qu’elle n’est pas opposée à cette idée (les majors sont de moins en moins réceptives). Music Unlimited est limité aux États-Unis pour le moment, mais Amazon n’exclut pas un lancement ailleurs dans le monde à terme.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Android aura droit à son propre keynote une semaine avant le Google I/O

21:30

• 0


Une quatrième bêta pour iOS et iPadOS 18.5

19:09

• 13


Seekee : le navigateur mettant en avant des contenus piratés toujours présent sur l’App Store

16:03

• 17


La Beats Pill disponible en deux nouvelles couleurs, mais pas partout

16:00

• 3


À quoi ressembleront les AirPods Pro 3 ? Voici les nouveautés attendues

14:42

• 26


Fire OS : Amazon devrait bientôt abandonner Android pour un nouveau système basé sur Linux

12:53

• 20


Orange TV bénéficie d’une meilleure qualité d’image sur Apple TV

11:40

• 18


France Identité : le permis de conduire numérique va devenir plus complet

10:40

• 38


Netflix va systématiquement proposer des sous-titres dans la langue d’origine du contenu

08:14

• 13


Fin des remaniements internes, déplacement d’usines et projets de réalité augmentée : la semaine Apple

27/04/2025 à 22:18

• 33


Test d'un traqueur Bluetooth à moins de 4 € : est-il vraiment aussi bien qu'un AirTag ?

27/04/2025 à 10:00

• 19


Promos : iPhone 13 256 Go à 579 €, l'iPhone 16e à 660 € et l'iPhone 16 à 800 €

26/04/2025 à 19:35

• 9


Émulation : comment jouer à ses vieux jeux sur iPhone ou iPad ?

26/04/2025 à 10:00

• 12


Pour le producteur de La Maison, « Apple est la pire boîte marketing de l’univers »

25/04/2025 à 22:15

• 110


Apple TV+ : USS Greyhound aura une suite en 2027

25/04/2025 à 21:30

• 11


Nest fait du ménage dans sa gamme, et abandonne le marché européen des thermostats connectés

25/04/2025 à 21:00

• 75