L’application Musique est capable d’afficher les paroles des chansons depuis un moment déjà. Avec Apple Music et depuis iOS 10, l’app sait récupérer d’elle-même des paroles depuis le fichier d’un partenaire (inconnu) d’Apple. Il est aussi possible d’ajouter des paroles depuis iTunes, mais parfois ce n’est pas aussi simple. Alerté par le label de musique classique Hyperion Records, Kirk McElhearn relate un bug étonnant. La présence de l’esperluette dans un texte (« & ») fait pédaler les paroles dans la semoule.
La présence d’extraits en latin ne posait pas de problème, et ce n’est pas non plus la longueur du texte qui provoquait ces soucis d’affichage. Après une petite enquête, il se trouve que c’est bien l’esperluette la coupable. En retirant le logogramme, le texte s’affiche correctement :
Le bug est sans doute lié au fait que & est souvent utilisé en HTML, mais on n’a pas d’explication officielle sur le sujet. Cela peut être problématique pour certains auteurs et textes qui en font usage.