Le Financial Times a eu vent de discussions avancées entre Spotify et SoundCloud, où le premier achèterait le second. Il n’y a pas encore beaucoup de détails sur ces éventuelles tractations.
En mai dernier, SoundCloud a élargi sa palette de services. D'origine allemande et connu comme étant une plateforme assez ouverte pour les artistes qui veulent se faire connaître (il héberge environ 110 millions de morceaux), SoundCloud s’est développé dans le streaming payant. Avec SoundCloud GO on peut accéder pour 9,99 € par mois à une partie du catalogue existant aussi chez ses concurrents (lire Prise en main de SoundCloud GO disponible en France).
Cet été, Daniel Ek, le fondateur de Spotify avait fait part de sa volonté d’aider un nombre toujours croissant d’artistes à se faire connaître et vivre de leur passion.
Les moyens pour créer et distribuer sa musique étant infiniment plus accessibles aujourd’hui, le dirigeant de Spotify y voyait une carte à jouer pour s’adresser à de nouveaux auteurs et les mettre en relation avec plus d’utilisateurs. Une volonté qui s’accorderait assez bien avec le principe de fonctionnement de SoundCloud.