Tidal, le service de streaming de Jay-Z, ne tombera pas dans l’escarcelle d’Apple. La rumeur avait en effet couru, début juillet, que la Pomme discutait d’une possible acquisition de son rival. Mais dans une interview pour BuzzFeed, Jimmy Iovine s’est fait très clair : « Nous ne cherchons à acheter aucun service de streaming ». Ni Tidal, ni personne donc. « Nous courons notre propre course », affirme le grand patron des activités musicales d’Apple.
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En revanche, Iovine n’a pas voulu confirmer ou infirmer l’existence de discussions entre Apple Music et son concurrent. Et cela ne veut pas non plus dire qu’à l’avenir, un rapprochement est impossible. Tidal a un certain intérêt pour Apple : non seulement le service compte 4,2 millions d’abonnés payants (contre 17 millions pour Apple Music), mais encore il propose régulièrement des exclusivités qui passent sous le nez de la Pomme.
L’année dernière, Tidal a perdu de l’argent : 28,1 millions de dollars, contre 10,5 millions en 2014. Par contre, le service a généré un chiffre d’affaires plus important : 47,3 millions, +30% par rapport à l’année précédente. Une fois les royalties reversées aux maisons de disques, il ne restait plus que 12 millions de dollars dans les caisses. Le groupe a dépensé 25,6 millions en marketing.