Apple et Netflix, c’est une affaire qui roule… au moins sur Apple Music. Le service de streaming de la Pomme propose en effet en exclusivité les bandes-sons de deux des séries les plus accrocheuses du moment : The Get Down et Stranger Things. La première série raconte les débuts de la culture hip-hop à New York à la fin des années 70, entre la galère, les coupures de courant, et l’amitié d’une bande qui découvre les (futures) légendes du rap.
La série vaut le coup d’œil (et d’oreille !), car même si le pitch ne parlera pas forcément à tous, sa réalisation est aux petits oignons et l’histoire, évidemment ponctuée des morceaux soul, funk et rap de l’époque, est attachante. Quoi de plus normal puisque c’est le réalisateur Baz Luhrmann (Moulin Rouge !, The Great Gatsby…) qui est aux commandes. Apple Music propose aussi les playlists des épisodes 1 et 2.
Il n’est plus vraiment utile de présenter Stranger Things, véritable déclaration d’amour au cinéma américain des années 80. La bande-son de Kyle Dixon et Michael Stein vous replongera dans les mystères de cette série passionnante (l’histoire ne dit pas si elle a été réalisée sur un iPad Pro comme son affiche).