Après quatre ans d’une interminable attente ponctuée de cailloux semés ici et là pour ne pas se faire complètement oublier, Frank Ocean a fini par lâcher son nouvel opus, Blonde, que l’on connaissait auparavant sous le nom Boys Don’t Cry. Si l’on en parle, c’est qu’Apple Music et l’iTunes Store ont obtenu une petite exclusivité de deux semaines (à l’achat, la galette coûte 8,99 €).
Le service de streaming d’Apple est partenaire de l’auteur de Channel Orange : on a ainsi pu voir deux vidéos avant la sortie de ce nouvel opus, « l’album visuel » Endless ainsi que le clip Nikes, qui se trouve aussi être le premier morceau de Blonde.
À l’origine, Blonde devait effectivement être disponible le 5 août, mais après la divulgation de la date dans la presse, Frank Ocean et son équipe ont préféré repousser encore un peu la sortie afin de conserver un semblant d’effet de surprise. On pourra dès maintenant (et enfin !) profiter des 17 morceaux de l’album qui comprend quelques featurings de talent : Jamie xx, Beyoncé, Andre 3000, Kanye West, Rick Rubin…