D’après le site spécialisé Variety, Xavier Niel serait sur le point de créer un service de streaming de vidéo (SVOD). Avec Daniel Marhely, le créateur de Deezer, et Patrick Holzman à qui l’on doit AlloCiné, il aurait fondé Blackpills, un nouveau service qui viendrait concurrencer Netflix, mais avec un angle original.
Plutôt que de se battre pour notre attention dans le salon, Blackpills proposerait du contenu optimisé pour le mobile. En clair, ce service reposerait sur des vidéos courtes et pensées pour être regardées sur un smartphone. On peut imaginer que le catalogue adopterait, au moins en partie, le format en portrait qui a plus de sens dans ce contexte.
Tout ce que la rumeur évoque à ce stade, c’est l’ouverture de ce service avec une tête d’affiche. Luc Besson en personne serait en train d’écrire Killer’s School, une série créée spécialement pour Blackpills. Il ne la réaliserait pas néanmoins, c’est Pascal Sid et Olivier Schneider qui s’en chargeraient. Tous les deux ont déjà travaillé avec Luc Besson ou sa société EuropaCorp et Variety évoque une série à mi-chemin entre Nikita et Kick-Ass.
Cette première série est prévue pour dix épisodes de dix minutes, ce qui donne une assez bonne idée du format à attendre.
À propos de SVOD, Netflix a adopté une nouvelle icône aujourd’hui (mais pas un nouveau logo). C’est un N rouge sur un fond noir, mais ce qui est (peut-être) intéressant, c’est qu’il est drôlement haut. Est-ce un signe que le leader du secteur compte aussi proposer du contenu spécialement pour les téléphones ?