Les podcasts sont maintenant disponibles dans la version française de Spotify. Un an après leur mise en service pour les États-Unis, l’Angleterre, l’Allemagne et la Suède on dispose d’une nouvelle section dans l’application mobile (elle ne figure pas encore dans la version PC). Dans le même temps, pour refléter ce changement la section Ma musique est devenue Ma bibliothèque.
Autre petite différence, dans l’interface de lecture de ces contenus on a deux boutons pour avancer ou reculer de 15 secondes.
Ça, c’est pour la bonne nouvelle. La mauvaise c’est qu’il n’y a pas grand chose, sinon rien à s’envoyer dans les oreilles comme contenus francophones. Les seuls podcasts proposés sont ceux venant des pays sus-mentionnés. Pas moyen non plus d’en ajouter puisque la liste est le résultat d’une sélection opérée par Spotify. Pas de quoi détrôner encore les applications spécialisés déjà existantes.
Peut-être que l’ajout de podcasts français va se faire dans un second temps et très bientôt, maintenant que la section est active dans l’hexagone.