Le bug qui supprime la bibliothèque iTunes sans la permission des utilisateurs est finalement dans le collimateur d’Apple, après quelques jours d’une controverse qui a sans doute fini par sortir le constructeur de sa léthargie (lire : iTunes : un méchant bug qui supprime la musique).
Dans une déclaration, la Pomme explique que dans « un très petit nombre de cas », des utilisateurs ont rapporté la suppression de fichiers musicaux sans leur autorisation. « Nous prenons ces rapports au sérieux, nous savons à quel point la musique est importante pour nos utilisateurs et nos équipes enquêtent pour identifier la cause » du problème.
Néanmoins, Apple n’a pas su reproduire le bug — ce qui confirme le très petit nombre de cas observés. « Cependant, nous allons proposer une mise à jour d’iTunes en début de semaine prochaine qui intégrera des mesures de protection additionnelles ». Cette phrase fait-elle référence à la boîte de dialogue ci-dessus, suffisamment tarabiscotée pour tromper même l’utilisateur le plus aguerri ? On en aura le cœur net d’ici quelques jours.
Si vous avez rencontré ce problème, vous pouvez contacter AppleCare pour voir ce qu’il est possible de faire.