Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Beyoncé vend déjà son album sur l’iTunes Store

Nicolas Furno

lundi 25 avril 2016 à 16:30 • 20

Services

Les propriétaires de Tidal, service de streaming concurrent de Spotify et autre Apple Music, ne manquent pas de mettre leur offre en avant. Comment ? En proposant leurs propres albums en exclusivité sur la plateforme, comme ce fut le cas de Kanye West en février dernier et à nouveau en fin de semaine dernière avec Lemonade, le dernier album de Beyoncé. Mais dans un cas, comme dans l’autre, l’exclusivité n’a pas duré bien longtemps…

Beyoncé n’a pas perdu de temps et son album est d’ores et déjà disponible sur l’iTunes Store. Comptez 17,99 €, tout de même, mais à ce tarif, outre les 12 morceaux qui composent Lemonade, vous aurez droit au film d'une heure qui accompagne l'album, dans ce concept qui mêle audio et vidéo.

Par ailleurs, l’iTunes Store propose l’album à la vente, mais Apple Music ne l’a pas pas au catalogue en streaming. Pour cela, Tidal conserve son exclusivité, au grand dam des autres acteurs du marché : Spotify trouve que c’est dommage pour tout le monde (et surtout pour eux) et on imagine qu’Apple ne serait pas contre l’intégrer à son offre avec abonnement mensuel.

On sait que la part de marché du streaming a pris le dessus sur l’achat numérique et si Tidal parvient à maintenir ses exclusivités de ce côté, c’est une mauvaise nouvelle pour ses concurrents. Plusieurs artistes ont fait le choix de tout donner à cette plateforme qui appartient à d’autres artistes (Jay-Z en tête, qui est aussi le mari de Beyoncé). Pour prendre un autre exemple très récent, le catalogue de Prince n’est disponible que sur Tidal en streaming, il n’y a rien chez la concurrence.

Sur Tidal, on a non seulement l’album, mais aussi la vidéo qui l’accompagne.
Sur Tidal, on a non seulement l’album, mais aussi la vidéo qui l’accompagne.

Tidal en a bien conscience et à l’occasion de la sortie de Lemonade, il propose aux nouveaux-venus un essai gratuit de 90 jours. Soit la même durée que la période d’essai d’Apple Music, le hasard fait bien les choses, même si cette fois, il faut donner un moyen de paiement lors de l’inscription. Après l’essai, il faudra payer au minimum 10 € par mois, le double pour la meilleure qualité.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Résultats Apple : l'iPad et le Mac à la fête, l'iPhone en difficulté

30/01/2025 à 23:15

• 57


Promo : l'iPhone 13 128 Go à 499 €

30/01/2025 à 21:46

• 8


Le vol supersonique historique du Boom XB-1 diffusé en live par un iPhone

30/01/2025 à 20:45

• 24


Lucie, l’IA française open-source, débranchée après quelques jours et des réponses catastrophiques

30/01/2025 à 20:15

• 61


Promo : 6 mois d’Apple Music à 2,99 € pour les nouveaux abonnés

30/01/2025 à 18:00

• 2


Payer son ticket avec sa carte bancaire dans les transports parisiens, ce n’est pas pour demain

30/01/2025 à 17:15

• 64


Journal : une application méconnue, voire ouvertement rejetée

30/01/2025 à 16:00

• 10


Cetelem fait un financement à 0% de l'iPhone jusqu'à fin mars

30/01/2025 à 15:33

• 46


Le dernier défilé Jacquemus a été entièrement filmé à l’iPhone 16 Pro Max

30/01/2025 à 13:30

• 8


Malimite : quand GPT-4 décompile des applications iOS et macOS

30/01/2025 à 11:00

• 6


Sunday Night Soccer : un match de foot bientôt inclus chaque semaine sur Apple TV+

30/01/2025 à 10:15

• 14


Promo générale sur les Apple Watch SE et Series 10 aluminium et titane

30/01/2025 à 09:19

• 9


Disney+ pourra diffuser des films seulement 9 mois après leur sortie au cinéma

30/01/2025 à 07:27

• 65


Le gouvernement US voudrait limiter encore plus les exportations de Nvidia en Chine

29/01/2025 à 20:30

• 30


Le Play Store affiche désormais un badge « Vérifié » aux côtés des VPN de confiance

29/01/2025 à 20:00

• 22


DeepSeek disparait de l'App Store en Italie après des questions sur son utilisation de données personnelles

29/01/2025 à 18:00

• 28