En redressement judiciaire à la fin de l'année dernière, Qobuz a récemment trouvé un repreneur en la personne de Xandrie, une entreprise française qui édite la plateforme de téléchargement allbrary.
Lors d'une conférence de presse organisée ce matin, le service musical spécialisé dans la haute qualité a tenu à rassurer sur son avenir. Xandrie compte renforcer la marque Qobuz et la développer à l'international, en Europe en particulier. L'équipe va être renforcée et 12 millions d'euros vont être investis en marketing et en développement technique.
Parmi les chantiers d'ores et déjà prévus, il y a notamment de nouvelles versions des applications Qobuz Player et Qobuz Desktop introduisant une refonte de l'interface, un nouveau moteur de recherche et la prise en charge du Hi-Res (c'est déjà le cas pour l'app iOS actuelle). Sorties prévues d'ici l'été prochain.
Il est également question de lancer un abonnement familial (le tarif et les conditions n'ont pas été précisés), de nouvelles fonctions (recommandations supplémentaires, plus de communautaire...) et de mettre à jour l'API pour faciliter l'intégration avec le matériel et le logiciel de tierce partie.
« Nos offres s'adressent à un public plus large que la niche audiophile : tous les amateurs de musique, spécialisés ou non », veut croire le service. Un élargissement de la clientèle est sans doute ce dont a besoin Qobuz pour perdurer.