Netflix l’avait promis explicitement plus tôt dans le mois, le service tient manifestement parole. Le service de streaming est disponible presque partout dans le monde, mais il faut s’en tenir au catalogue de chaque pays. En effet, l’entreprise a signé des accords avec les ayants-droit dans tous les pays et le catalogue est différent d’un endroit à l’autre. Jusque-là, on pouvait utiliser un VPN pour tromper le service et accéder, par exemple, au catalogue américain, beaucoup plus complet.
En Australie au moins, Netflix a manifestement pris des mesures pour limiter la triche. Le service spécialisé uFlix note sur son site que certains utilisateurs peuvent avoir un message d’erreur lorsqu’ils essaient d’accéder au catalogue d’un autre pays. Il n’y a pas de solution pour le moment et il semble évident que l’entreprise va étendre cette nouvelle politique à tous les autres pays où elle est implantée.
Rappelons que ces mesures sont prises pour rassurer les ayants-droit. Les accords signés par Netflix sont forcément limités à un pays, ou une région du monde, et l’entreprise doit s’assurer que ces accords sont respectés. Le meilleur espoir des utilisateurs du service, c’est que les accords deviennent de plus en plus globaux. À cet égard, la stratégie qui consiste à produire du contenu original, que ce soit les séries et maintenant les longs-métrages, permet à Netflix d’alimenter le monde entier.
Source : Engadget