L'app Android pour Apple Music est disponible sur le Play Store dans une version au stade de la bêta. Elle propose, comme sa cousine iOS, une période d'essai de 3 mois gratuits avant de basculer en mode payant.
On dispose des millions de morceaux que l'on peut écouter en streaming ou stocker en local au cas par cas ; des radios thématiques, de Beats 1 (la radio qui diffuse 24h/24), des playlists toutes faites et classées par styles ou ambiances, ou encore des recommandations établies par les équipes d'Apple Music en fonction de vos goûts. Il y a également Connect, cet espace où les artistes publient des contenus exclusifs tels que des photos pendant leurs concerts, des extraits de musique et parfois de brèves vidéos.
Apple précise quelques points spécifiques à ce bêta-test : les clips vidéos arriveront dans un second temps ; il faut un Mac ou un appareil iOS si l'on veut activer ou passer à un abonnement familial et, d'une manière plus générale, ce mécanisme de création d'un compte Apple Music depuis Android est amené à s'améliorer d'ici la version finale.
La formule de base coûte 9,99 € par mois pour un seul utilisateur ou 14,99 € par mois pour la formule dite familiale qui peut voir jusqu'à 6 personnes utiliser le service simultanément.