À la faveur des mises à jour distribuées ce soir, vous avez probablement dû valider une révision des conditions générales de ventes d'iTunes relative aux App Store. Le premier changement prend acte de l'arrivée des apps sur le prochain Apple TV.
Le second amendement au texte peut intriguer davantage, il est lié à "l'augmentation du prix des Abonnements In-App". Dans les précédentes conditions, Apple stipulait que :
La fonctionnalité de reconduction automatique sera désactivée en cas d’augmentation du prix de l’abonnement par l’Éditeur.
Ce passage est devenu :
En cas d’augmentation de prix, l’Abonnement In-App peut se poursuivre au nouveau prix sous réserve que vous en soyez informé au préalable, sauf si vous avez annulé le renouvellement automatique.
Il n'y aura donc plus de désactivation immédiate d'une reconduction automatique d'un abonnement si son tarif augmente. Pour compenser cette disparition, il est prévu que l'utilisateur soit alerté de ce changement tarifaire.
C'est toutefois une manière probablement de limiter les oublis chez certains clients de la réactivation d'un abonnement qui a été suspendu automatiquement par iTunes. Le nouveau texte acte également de la suppression de l'app Kiosque dans iOS.