À l’occasion de la soirée des Emmy Awards, Apple a diffusé une nouvelle publicité pour vanter les mérites de son service de streaming musical. Après les deux spots frappés au coin du bizarre lâchés durant les VMA (lire : Deux nouvelles publicités Apple Music avec des invités inattendus), Apple orchestre cette fois une réunion Tupperware entre trois célébrités US, Taraji P. Henson, Kerry Washington et Mary J. Blige. Sauf que les contenants en plastique sont remplacés par Apple Music, bien évidemment.
Playlists, the new mixtapes.
Go ahead ladies!
@maryjblige @kerrywashington @TherealTaraji
http://t.co/cctGZAhwuP
https://t.co/VTnkmeEr4E
— Apple Music (@AppleMusic) 21 Septembre 2015
Ce spot, réalisé par Ava DuVernay la réalisatrice de Selma, met en avant les playlists personnalisées du service, sur lesquelles les trois artistes s’extasient (sur un MacBook). « C’est comme si ton petit ami te préparait des cassettes dans ton ordinateur », s’extasie Kerry Washington. Deux autres publicités dans la même veine sont dans les tuyaux, prévient la réalisatrice.
Ce qui est bien avec la communication autour d’Apple Music, c’est qu’elle part un peu dans tous les sens, entre le surréalisme un peu forcé des spots VMA, la réunion de bonnes copines des Emmys, ou encore ces visuels noir et blanc à tendance glauque qu’Apple affiche sur les murs ou dans les bandeaux web.