Apple Music ne se limitera pas à iOS, OS X et Windows : Android aussi aura droit à son application qui permettra aux utilisateurs de la plateforme-d’en-face d’accéder au catalogue du service de streaming. Le constructeur a promis ce logiciel pour l’automne, sans donner plus de précisions. Il semble qu’Apple ait toutefois bien avancé : plusieurs possesseurs de terminaux Android ont été contactés pour tester Apple Music en bêta.
Ce programme de préversion n’est pas géré en direct par Apple, mais par Betabound, dont le métier est justement de piloter des bêtas pour le compte d’autres entreprises. Le contenu du courriel donne dans la simplicité :
En cliquant sur le lien pour s’inscrire au programme de bêta-test, l’utilisateur est prié de répondre à un questionnaire assez serré, qui contient des questions plutôt corsées : « Si vous ne deviez écouter que 5 albums jusqu’à la fin de votre vie, quels seraient-ils ? ». Attention à ne pas se planter dans la réponse !
Betabound (anciennement OnlineBeta) est une plateforme de préversions travaillant avec plusieurs clients d’envergure. Créé par Centercode, une société qui travaille avec des dizaines d’entreprises depuis 12 ans, le service assure ne pas partager les informations que les bêta-testeurs donnent (elles ne sont utilisées que pour déterminer si tel utilisateur correspond au service à tester). Il paraît évidemment étonnant de voir Apple laisser les clés du bêta-test d’Apple Music à un tiers, c’est pourquoi on peut se montrer un peu méfiant, jusqu’à ce que le constructeur officialise ce partenariat (s’il le fait un jour).
Les inscriptions au programme de bêta-test sont toujours ouvertes à cette adresse (le programme en lui-même a débuté le 26 septembre). Apple Music devrait être la première vraie application d’Apple pour le système d’exploitation mobile de Google, après le vrai-faux départ de Move to iOS.
Source : Techaeris