Apple Music ouvre ses portes aux marques. C’est Burberry, dont Angela Ahrendts était la directrice générale avant de prendre la tête du retail chez Apple, qui lance le bal au milieu des playlists « partenaires » du service de streaming. Burberry se retrouve donc avec Shazam, Filtr, Pitchfork, le NME…
On trouve pour le moment trois sélections : une playlist des talents émergents de la scène britannique, les morceaux qui animent les défilés de la marque, et… la playlist du patron de l’entreprise, Christopher Bailey, qui en toute simplicité va livrer ses titres préférés chaque lundi.
Burberry, qui est la première marque mode à faire son apparition dans Apple Music, ne sera sans doute pas la dernière (Hermès à suivre ?). Mais ce choix n’a rien de très étonnant étant donné, d’une part, les liens entre Apple et Burberry et d’autre part l’appétence pour la musique du vendeur de fringues, qui emploie une équipe musicale à plein temps au sein de Burberry Acoustic.
À terme, ce sont des films, des concerts et des morceaux exclusifs qui rejoindront cette chaîne Apple Music. Une performance sera même retransmise en direct le 21 septembre.