Une des réussites d’Apple Music, c’est sa radio Beats 1 : il suffit d’appuyer sur un bouton et de se laisser transporter au gré des émissions (pour peu qu’on apprécie évidemment les musiques urbaines). Et ce succès est en grande partie dû à un homme de l’ombre, Ian Rogers, venu chez Apple dans les bagages de Beats après l’acquisition du fabricant de casques.
C’est Rogers qui a supervisé le développement de Beats 1, et qui a été à la manœuvre pour l’embauche de Zane Lowe, l’ancien DJ de Radio 1 devenu tête de gondole et grand patron de la radio d’Apple Music. Deux mois après le lancement du service de streaming, ce départ inattendu d’un pilier des activités musicales d’Apple a pris tout le monde de court, raconte le Financial Times. Ian Rogers est parti vers l’Europe pour travailler au sein d’une entreprise encore inconnue. Son départ a été confirmé par Apple.
Rogers était une des plus belles prises d’Apple : il a mis sur pied Beats Music, le service de streaming du fabricant, et auparavant il a créé Topspin, une start-up facilitant la communication des artistes avec leurs fans.
[MàJ à 17h55] : le New York Times apporte un détail supplémentaire, la société européenne en question, sans lien avec la musique, appartiendrait à l'industrie du « luxe ». L'intéressé n'a pas fait de commentaire pour le moment, il a juste publié une photo en guise de clin d'oeil sur son Twitter, celle du groupe “Europe".
(Merci à Thomas pour l’image)