Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Réglo Musique : le streaming selon E. Leclerc

Mickaël Bazoge

dimanche 19 juillet 2015 à 17:30 • 36

Services

La musique n’est-elle qu’un produit comme un autre, une tête de gondole qu’on agite sous le nez et l’oreille des amateurs pour leur vendre autre chose ? Après tout, Apple Music est aussi là pour écouler plus d’iPhone… On ne s’étonne donc presque pas de voir le streaming de musique débarquer chez E. Leclerc, l’enseigne ayant lancé cette semaine Réglo Musique. Ce joueur supplémentaire, sur un marché déjà bien encombré, va devoir se faire une place avec un argument clé : le prix.

L’abonnement est de 9,99 euros par mois comme chez tout le monde, mais l’enseigne offre gratuitement le premier mois, ainsi que 4 euros de réduction en ticket Leclerc, si l’on possède la carte de fidélité des grands magasins. Cette promotion s’appliquera jusqu’au 31 décembre. Ensuite, Réglo Musique fera face à la concurrence avec ses propres armes. Il y a notamment une offre « Duo » à 14,99 euros pour deux comptes, mais Apple Music en propose six pour le même prix dans le cadre du partage familial. Et rappelons que le service d’Apple comprend trois mois offerts.

Pour le reste, Réglo Musique comporte l’accès à des millions de morceaux (un catalogue qui va s’enrichir au fil des prochaines semaines), l’écoute hors connexion, des applications iOS et Android, mais rien pour OS X ou Windows. Enfin, la sélection d’artistes est très pauvre face aux playlists d’Apple Music ou les sélections de Spotify.

Réglo Musique n’est pas une création Leclerc à proprement parler : il s’agit d’un développement Snowite, une société spécialisée dans la conception de boutiques musicales en marque blanche. La Fnac fait aussi appel à ce service pour son Jukebox. E. Leclerc a également à son actif une offre de télévision par IP au travers d’une box Réglo TV qui comprend un bouquet de chaînes à partir de 4,99 euros par mois, ainsi que des forfaits « Réglo » de téléphonie sans engagement.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Émulation : comment jouer à ses vieux jeux sur iPhone ou iPad ?

10:00

• 6


Pour le producteur de La Maison, « Apple est la pire boîte marketing de l’univers »

25/04/2025 à 22:15

• 48


Apple TV+ : USS Greyhound aura une suite en 2027

25/04/2025 à 21:30

• 7


Nest fait du ménage dans sa gamme, et abandonne le marché européen des thermostats connectés

25/04/2025 à 21:00

• 44


Upscaling vidéo et restauration photo plus rapides sur Mac/PC : VideoProc AI mis à jour est à - 62 % 📍

25/04/2025 à 18:13

• 0


dav1d, le décodeur AV1 le plus optimisé qu'Apple refuse d'utiliser

25/04/2025 à 17:47

• 5


Govee présente des arbustes lumineux connectés avec Matter

25/04/2025 à 15:45

• 12


Eufy présente un robot-aspirateur avec un nettoyeur amovible compatible Matter

25/04/2025 à 14:45

• 19


Microsoft a conçu une publicité par IA et personne n’a rien vu

25/04/2025 à 13:45

• 27


Comment Apple résume (mal) les commentaires de l’App Store

25/04/2025 à 11:45

• 22


Tous les iPhone 17 pourraient passer à 12 Go de RAM

25/04/2025 à 11:00

• 48


Apple voudrait rapidement produire en Inde 100% des iPhone américains

25/04/2025 à 08:05

• 22


iPadOS 19 verrait apparaître une barre de menus sur iPad

24/04/2025 à 23:05

• 48


Huit ans après DeX, Apple s’ouvrirait peu à peu à un bureau sur écran externe pour iOS 19

24/04/2025 à 23:00

• 52


L’iPhone 16 dans une nouvelle réclame mettant en avant sa solidité

24/04/2025 à 21:00

• 21


Choisissez la couleur du tee-shirt des 25 ans de MacGeneration !

24/04/2025 à 20:22

• 45