Maintenant qu'Apple Music est lancé, on connait précisément quelle est la centaine de pays qui y a accès. Apple a mis en ligne la liste complète des territoires où le service est disponible.
Généralement, là où Apple Music est disponible, Beats 1 l'est aussi. Il y a tout de même quelques exceptions ; en Russie, en Arabie saoudite, en Égypte, au Liban et aux Émirats arabes unis, entre autres, le service de streaming est accessible, mais pas la radio. Une absence liée à la censure en vigueur dans ces pays ?
On note aussi que les États-Unis sont le seul pays où l'on peut écouter les stations radio Apple Music (celles sans animateurs) sans être membre.
A priori, si vous partez en vacances dans un pays où Apple Music n'est pas disponible, vous ne pourrez pas en profiter. La solution consiste alors à utiliser un VPN.
Le nouveau service de Cupertino est tout de même plus largement répandu que Spotify, limité à une soixantaine de pays. Apple Music est disponible en Inde par exemple, tandis que Spotify ne l'est pas.
En revanche, à l'heure où Apple fait tout pour conquérir la Chine, on s'étonne que l'Empire du Milieu ne fasse pas partie de la première vague de pays servis.